04 82 29 25 61

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 25 61
Votre peintre à Quincieux (69650) 35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux Déplacement dans un rayon de 50 km

04 82 29 25 61
CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avis Client
 5.0/5 Note basée sur 2 évaluation(s) Voir les avis

CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT CV Peinture Renov, votre entreprise de peinture à Quincieux (69650)
To Top
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux

Cloison et faux-plafond à Quincieux (métropole lyonnaise)

Artisan du bâtiment à Quincieux (région lyonnaise), CV Peinture Rénov réalise la pose de cloison et de faux-plafond dans le cadre de votre projet de rénovation. Pour vos travaux intérieurs, l’entreprise met à votre service son savoir-faire et son professionnalisme. Maîtrisant les travaux de cloisonnement (cloison pleine, cloison semi-vitrée) tout comme la création de faux-plafond (faux-plafond tendu, faux-plafond suspendu), l’artisan réalise les transformations correspondant à votre projet d’aménagement.
Cloison et faux-plafond à Quincieux L’entreprise CV Peinture Rénov est installée au 35 rue du 8 mai 1945 à Quincieux. Pour réaliser les travaux relatifs à votre projet, l’artisan se déplace dans un rayon de 50 km (Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne, Lyon, Lozanne, Genay, Trévoux, Anse, Lissieu…). Le standard téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Cloison et création d’espace

L’aménagement d’espace comprend la création ou la suppression de cloison, en fonction du design recherché. La pose de cloison correspond à la division d’un espace large pour en faire des pièces différenciées. L’opération inverse donne le résultat opposé, c'est-à-dire que le décloisonnement unifie plusieurs pièces pour obtenir un espace élargi. Dans tous les cas, ces travaux de cloisonnement et décloisonnement sont réalisés par un professionnel du bâtiment. Certains murs ou cloisons ne peuvent être touchés sans risque, comme le cas des murs porteurs notamment.

Les travaux de rénovation et d’aménagement sont possibles grâce aux différents types de cloisons :
  • La cloison pleine est constituée par un bloc de matériau massif (béton, plâtre…) ou des matériaux plus légers (bois, acier…)
  • La cloison semi-vitrée, laissant filtrer la lumière, est composée d’une partie opaque et d’une partie vitrée
  • La cloison vitrée sur toute la hauteur, etc.
Certaines cloisons touchent le plafond, d’autres seront maintenues par des structures à un niveau sous le plafond. C’est ainsi que des options d’habillage sont disponibles : PVC (facile à poser et à entretenir), mélaminé (solide), bois, placoplâtre, carreaux de plâtre…

Le choix est vaste pour un projet de rénovation et il appartient au client de définir précisément ses besoins. L’artisan met en valeur le projet d’aménagement grâce à son professionnalisme, la qualité du travail effectué et la maîtrise des techniques de pose.

Faux-plafond tendu et suspendu

La construction contemporaine privilégie le faux-plafond, décoratif et utile à la fois. L’artisan qui réalise ces travaux de rénovation et d’aménagement apporte son savoir-faire pour un résultat optimal.
 Faux-plafond tendu et suspendu Le faux-plafond fournit à la fois un renouveau esthétique à la pièce, tout en servant à l’isolation thermique et phonique. Les éléments d’éclairage (lampes de plafond) ou autres raccords (câbles de connexion, etc.) sont intégrés dans cet espace et dissimulés aux regards. Parfois, dans les pièces trop hautes, le faux-plafond contribue à corriger cet écart tout en fournissant les qualités d’isolant mentionnées précédemment.

Le faux-plafond se décline en deux options :

Faux-plafond tendu

Il est constitué par une toile de matière plastique tendue entre les murs. L’effet drapé et artistique apporte du style à la pièce. La pose de ce faux-plafond s’avère délicate et difficile. Il convient aux locaux destinés à accueillir un public raffiné ou avisé (lieux publics, spectacles…).

Faux-plafond suspendu

Une structure métallique est fixée au préalable, sur laquelle seront accrochés des éléments du faux-plafond (plaques de plâtre, lames de bois, briques à plafond…). L’espace entre les deux plafonds est utilisé pour faire circuler les câbles et sert à l’isolation thermique/phonique le cas échéant. Esthétique et pratique, le faux-plafond suspendu se rencontre au sein de bon nombre de bâtiments modernes.
Cliquez pour activer la carte
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 25 61
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux