04 82 29 25 61

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 25 61
Votre peintre à Quincieux (69650) 35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux Déplacement dans un rayon de 50 km

04 82 29 25 61
CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avis Client
 5.0/5 Note basée sur 2 évaluation(s) Voir les avis

CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT CV Peinture Renov, votre entreprise de peinture à Quincieux (69650)
To Top
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux

Entretien de boiserie à Quincieux (métropole lyonnaise)

Entreprise de rénovation à Quincieux, CV Peinture Rénov procède à l’entretien de vos boiseries extérieures (terrasse, portes, fenêtres, volets en bois…). L’artisan intervient suite à votre demande, dans le cadre de vos travaux de rénovation. Toute porte, fenêtre ou terrasse en bois exposée aux intempéries sera remise à neuf grâce à l’entretien et au traitement des boiseries.
  Entretien de boiserie à Quincieux L’entreprise de rénovation est installée au 35 rue du 8 mai 1945 à Quincieux. Pour vos travaux extérieurs, l’artisan se déplace en région lyonnaise, dans une limite de 50 km (Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne, Lyon, Lozanne, Genay, Trévoux, Anse, Lissieu…). Le standard téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Entretien de terrasse en bois

Les boiseries extérieures, soumises aux intempéries et aux dégradations du temps, ont besoin d’entretien, voire de rénovation complète. Chacun peut effectuer soi-même le traitement des boiseries. Toutefois, confier cette tâche à un professionnel garantit un résultat durable. La terrasse en bois notamment, portant souvent le poids de tables et chaises, barbecues, etc. et piétinée longuement durant la belle saison, fera l’objet de soins particuliers. Le véritable signe de vieillissement du bois est la teinte virant au gris, due à la dégradation de la surface du bois. Chaleur, vent, humidité, gel, pluie, etc. participent à cette détérioration. Des micro-organismes peuvent s’infiltrer également. Pour entretenir la terrasse, il convient donc de la nettoyer à l’eau et au savon. L’utilisation du jet d’eau à haute pression sert à retirer les résidus et d’éventuels micro-organismes (mousse, lichen) infiltrés entre les lames de bois. Certains spécialistes conditionnent ce dernier procédé en fonction de la nature du bois. Ce nettoyage est à effectuer deux fois par an au moins, notamment avant l’été, puis avant l’hiver. Ensuite, il convient d’appliquer un produit de protection. Pour maintenir la belle teinte d’origine du bois, l’application d’une huile est requise car celle-ci contribue à raviver les pigments du bois. Cette phase de "saturation" à l’huile du bois est effectuée sur une terrasse propre et sans résidus. L’entretien des boiseries contribue à prolonger leur durée : dans le cas de la terrasse, il convient de bien choisir l’essence de bois dès son acquisition et installation, en optant également pour un bois déjà traité.

Entretien de volet, fenêtre et porte

Les travaux de rénovation permettent de prendre soin des différents éléments composant la façade extérieure d’une maison. C’est le cas des boiseries. Dans le cadre d’un projet de rénovation extérieure, les boiseries font l’objet de soins particuliers. Peints ou gardés dans leur teinte naturelle, les portes en bois, volets en bois et fenêtres en bois requièrent un entretien spécifique. Outre les dégradations dues aux intempéries, ces boiseries sont parfois sujettes aux agressions de parasites (insectes et champignons).
Entretien de volet, fenêtre et porte  L’entretien des boiseries commence par un nettoyage basique avec du papier abrasif. Il suffit de retirer les traces du temps (taches, poussières…). En cas de dommage, l’emploi de produit peut être requis. L’artisan professionnel choisit la méthode appropriée pour maintenir le bois en bon état. En traitement des boiseries à titre préventif (ou curatif), l’application de produits anti-xylophages et anti-champignon a lieu une fois le bois nettoyé. La pâte à bois peut servir à boucher les trous et/ou fissures identifiés.
Cliquez pour activer la carte
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 25 61
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux