04 82 29 25 61

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 25 61
Votre peintre à Quincieux (69650) 35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux Déplacement dans un rayon de 50 km

04 82 29 25 61
CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avis Client
 5.0/5 Note basée sur 2 évaluation(s) Voir les avis

CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT CV Peinture Renov, votre entreprise de peinture à Quincieux (69650)
To Top
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux

Ravalement de façade à Quincieux (métropole lyonnaise)

Artisan du bâtiment à Quincieux (région lyonnaise), CV Peinture Rénov met à votre disposition son savoir-faire et son expérience en ravalement de façade. La rénovation extérieure consiste à modifier le revêtement mural externe, dans le cadre d’un projet de rénovation ou pour un simple entretien de la façade. A noter qu’en principe, toute façade doit être ravalée au bout de 10 ans. Le client peut exprimer son choix de peinture extérieure ou de crépis de façade.

Installée au 34 rue du 8 mai 1945 à Quincieux, CV Peinture Rénov est à même d'intervenir au sein de la région lyonnaise, pour vos travaux de rénovation de façade. L’artisan effectue les déplacements dans la limite de 50 km aux alentours : Villefrance-sur-Saône, Villeurbanne, Lyon, Lozanne, Genay, Trévoux, Anse, Lissieu… Pour prendre un rendez-vous, le standard téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h.
 

Peinture extérieure

La rénovation de façade est organisée pour différentes raisons : changement de propriétaire, dégradation du bâtiment, travaux courants d’entretien, rénovation extérieure d’un immeuble… Les travaux de peinture extérieure seront différents, selon la nature du bâtiment ainsi que sa destination. Un commerce qui refait sa devanture pensera à un revêtement mural s’accordant avec le style de ses produits. Les copropriétaires d’un immeuble d’habitation considèreront d’abord la pérennité des travaux exécutés...
Une peinture extérieure s’applique sur un support propre, sec et lisse. Avant tout, l’entreprise de rénovation commence par nettoyer la façade. Le diagnostic professionnel détermine la densité de peinture à appliquer, couche mince ou épaisse. Les travaux de nettoyage consistent, quant à eux, à gratter et à épousseter la façade, à la laver si nécessaire. Ensuite, il convient d’appliquer un produit anti-mousse à titre préventif et/ou curatif. Le cas échéant, l’artisan bouche les fissures et autres lézardes affectant la façade.
  Peinture extérieure  Les travaux de rénovation de façade requièrent une peinture de qualité répondant à la nature de la surface à peindre (béton, pierre, brique, bois…) ainsi qu’à la qualité de l’environnement. Le choix va de la peinture "à l’eau" (en phase aqueuse) à la peinture "à l’huile" (en phase solvant) en passant par la peinture antirouille et la peinture extérieure à la chaux. L’artisan peintre optimise le résultat en appliquant une sous-couche suivie de deux couches de finition. La peinture est appliquée de manière uniforme, par temps peu ensoleillé et sec.

Les finitions consistent à uniformiser la peinture, en rajoutant éventuellement au pinceau des retouches dans certains angles. Par ailleurs, enduire les murs extérieurs d’une couche de protection peut être nécessaire, notamment en fonction de l'environnement et des besoins de chaque client.
 

Crépis de façade

Le choix du crépi comme revêtement mural extérieur l’emporte chez certains, reléguant la peinture en second choix. En effet, le crépi se présente comme une technique appréciée, avec une finition esthétique et durable.
Crépis de façade  Crépis de façade  Cette méthode consiste à projeter du mortier (mélange de ciment, de sable et d’eau), coloré ou non, sur le mur extérieur et à en modeler ou non le produit ainsi obtenu. Le crépi porte alors des qualificatifs, dépendamment de son application :
  • Le crépi projeté est le produit basique
  • Le crépi gratté, soit raclé avec une règle spécifique avec des styles
  • Le crépi écrasé est lissé avec une lisseuse ou taloche
  • Le crépi taloché, fin et exigeant pour l’artisan du bâtiment, nécessite une certaine rapidité pour un rendu parfait
Comme pour la peinture, le crépi de façade s’applique sur une surface propre, saine et sèche. De plus, il est préférable de ne pas travailler durant les saisons chaudes ou en plein soleil pour un rendu élégant et satisfaisant. Il offre alors plusieurs avantages. Facile à réaliser, c’est un revêtement mural élégant et valorisant le savoir-faire de l’artisan du bâtiment.
Cliquez pour activer la carte
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 25 61
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux