04 82 29 25 61

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 25 61
Votre peintre à Quincieux (69650) 35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux Déplacement dans un rayon de 50 km

04 82 29 25 61
CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avis Client
 5.0/5 Note basée sur 2 évaluation(s) Voir les avis

CONTACTEZ-NOUS DEVIS GRATUIT CV Peinture Renov, votre entreprise de peinture à Quincieux (69650)
To Top
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux

Revêtement de sol à Quincieux (métropole lyonnaise)

Entreprise de rénovation à Quincieux, CV Peinture Rénov se charge de la pose des revêtements de sol. Durant les travaux de rénovation et d’aménagement, l’artisan du bâtiment réalise la pose de votre carrelage, parquet, moquette ou linoléum. Il effectue, pour vous, les travaux de carrelage comme les travaux de parquet (parquet flottant, parquet contrecollé ou parquet massif). La moquette et le lino (linoléum) représentent les revêtements de sol souples à pose rapide, en plus d’être décoratifs.

L’entreprise de rénovation CV Peinture Rénov est située au 35 rue du 8 mai 1945 à Quincieux. Pour vos travaux, l’artisan se déplace dans la région lyonnaise, dans un rayon de 50 km (Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne, Lyon, Lozanne, Genay, Trévoux, Anse, Lissieu…). Pour fixer un rendez-vous, le standard téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Carrelage

Le carrelage se pose aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. C’est ainsi que l’on rencontre des carreaux de carrelage fabriqués en terre cuite (tommettes), formant un style de décoration spécifique. De même, le carrelage en grès ou grès-cérame offre une large gamme de couleurs, de formes et de motifs variés, pouvant également imiter certains matériaux (imitation ciment, lames de parquet, quartz, motifs de marbre…). Les carreaux en pierre naturelle sont également appréciés et peuvent répondre à toutes les exigences.

Les travaux de carrelage nécessitent une préparation de la surface à carreler. L’artisan pose les carreaux un par un, par scellage, collage ou de manière flottante (sans eau ni colle ciment). Le carreleur place les repères requis pour des revêtements de sol répondant au type de pose choisi (en ligne, en diagonale, ou en décalé, etc.).

Dans la maison, les carreaux figurent habituellement dans la cuisine et la salle de bains. Devenus très décoratifs depuis l’évolution des motifs et des matériaux de carrelage, les carreaux sont installés désormais dans toutes les pièces de l’habitation (séjour, couloir…). Facile à poser, à entretenir et extrêmement décoratif, ce revêtement s’avère pratique et à un prix abordable.

Parquet

Figurant parmi les revêtements de sol les plus prisés, le parquet utilise le bois comme matière première. Décoratif et élégant, il apporte également chaleur, isolation phonique et isolation thermique aux pièces. Plusieurs types de parquets se rencontrent, leurs différences tenant dans leur procédure de fabrication. Ainsi, le parquet flottant (ou parquet contrecollé) se distingue par sa structure réunissant plusieurs couches de bois collées les unes aux autres. Le parquet massif, fabriqué dans une seule frise de bois, doit être traité et posé avec talent et expérience. Autrement, il se déforme.
Parquet Les travaux de parquet comprennent notamment la préparation du sol (plancher) sur lequel les lames de parquet (feuilles ou panneaux) seront posées. Véritable ouvrage d’art selon le style adopté, le parquet peut comporter des motifs riches en couleurs et en styles. C’est notamment le cas des parquets ornés de marqueterie. Plus couramment, ce sont des points de pose qui sont utilisés (motifs à chevrons, point de Hongrie…).

Moquette et lino

Si le carrelage et le parquet constituent des revêtements de sol rigides, il existe également des revêtements de sol souples tels que la moquette et le linoléum. Présentés en rouleaux, ils sont installés par collage, après découpe selon la surface à revêtir.

La moquette se présente comme un tapis plus ou moins épais selon les modèles. Composée de laine ou de coton, de soie ou de fibres synthétiques, elle est utilisée dans les couloirs, chambres et autres pièces en fonction des besoins. Doux sous le pied, ce revêtement crée d’emblée une atmosphère calme et feutrée. La moquette apporte chaleur et couleur dans toutes les pièces. Pour l’entretenir, il suffit de passer l’aspirateur.
Moquette et lino Le linoléum (ou lino) est un mélange de produits naturels (huile de lin, résine et liège en poudre aggloméré) recouvrant une toile de polyester. Pouvant porter plusieurs coloris et motifs, ce revêtement s’avère pratique et décoratif, d’un entretien simple et rapide. Il se remplace facilement en cas de besoin (changement de déco d’une pièce par exemple).
Cliquez pour activer la carte
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 25 61
Vous appréciez, partagez !
CV peinture Renov / Viennet Loïc Télèphone04 82 29 25 61
Adresse35 Rue du 8 Mai 1945
69650 Quincieux